• -

Pour vous inscrire à cette soirée cliquer ici en indiquant la référence théâtre Antoine : https://goo.gl/forms/8t8XT2UHq3i1Q2NZ2

Pour cette 3e édition, la SACD a passé commande de formes courtes, à 6 autrices sur le thème du “courage”.
Les autrices dont les textes seront publiés à L’avant-scène théâtre, interprêteront leurs textes mis en espace par Catherine Schaub.

Cette année, Les Intrépides seront présentées en avant-première au Théâtre Antoine le 26 juin ; elles reviendront le 17 juillet au Conservatoire d’Avignon, pendant le festival, et en novembre au Théâtre de Poche à Genève, en partenariat avec la Société Suisse des auteurs.

Les Intrépides offriront une présentation ludique de leurs textes suivie d’un débat sur l’égalité femmes/hommes dans le spectacle vivant : un combat courageux ? L’égalité femme-hommes est un enjeu démocratique. Depuis 5 ans, la SACD en a fait une priorité. La plaquette annuelle Où sont les Femmes ? démontre depuis plusieurs années la part insuffisante des œuvres écrites, jouées ou mises en scène par des femmes dans le spectacle vivant. Pourtant, elles sont là, talentueuses, courageuses, intrépides.
Depuis deux ans, à l’initiative de Denise Chalem, Première Vice-Présidente, la SACD met plusieurs de ces autrices sur le devant de la scène. La SACD remercie Laurent Ruquier, Jean-Marc Dumontet et Stéphanie Bataille très engagés dans ce combat.

Les Intrépides

Lundi 26 juin à 20h
Texte inédits sur le thème du courage
suivis du débat
Egalité Femmes/Hommes dans le spectacle vivant un combat courageux ?


Entrée libre sur invitation (référence Théâtre Antoine), dans la limite des places disponibles.

Réserver