• -
  • -
  • -
  • -

François Alu Hors Cadre

Quand il rentre en scène, la salle toute entière se délecte par anticipation.
Quand il finit une variation, elle applaudit à tout rompre, parce qu'il déchaîne les passions d'une façon qui détonne dans le monde classique.
Mais s'il est comme un poisson dans l'eau dès qu'il met un pied sur les planches, les émotions qu'il suscite vont bien au-delà.
Plus fougueux, mais aussi simplement plus fou que beaucoup de danseurs de ballet, l'interprète imprégné de hip-hop, d'internet, de films d'action et de bioburgers peine sérieusement à rester cantonné dans les cadres qu'on lui impose.
Entre les changements qu'il improvise au débotté dans les ballets traditionnels, les nombreuses conventions qu'il ne peut s'empêcher de transgresser, et son rapport décalé aux figures d'autorité, son parcours ne laisse aucune place à l'ennui.
À la rentrée 2017, avec la complicité du groupe 3e étage dont il est membre depuis qu'il a 16 ans, il présente indépendamment à Paris un programme à son image : virtuose, drôle, surprenant, entier et provocateur, une soirée sur mesure dans laquelle il peut sortir complètement de ses gonds, se montrer tel qu'il est vraiment - brillant et totalement barré - devant son public : François Alu hors cadre.

François Alu Hors Cadre

Deux soirées exceptionnelles avec François Alu, premier danseur de l'Opéra de Paris, réputé autant pour sa virtuosité époustouflante que pour sa personnalité hors normes, et quelques-uns des autres talents les plus singuliers du ballet de l'Opéra.
Une production du groupe 3e étage.
Le 8 octobre 2017 à 17h
Le 14 octobre 2017 à 20h30

Réserver